Madame Carle a reçu une petite délégation de parents d'élèves le 31 mars à 17h. L'audience a duré environ 45 minutes au cours desquelles les parents ont pu expliquer ce qu'est une CLasse d'ADaptation, le fonctionnement de la CLAD de l'école Jean Jaurès, les atouts incomparables de ce dispositif qui a fait ses preuves depuis 6 ans et l'impossibilité de toute autre alternative de pouvoir compenser la disparition d'une telle structure.

Madame Carle a rappelé que l'Inspectrice d'académie de la Savoie représente le Recteur de l'académie de Grenoble sur le département de la Savoie. Autrement dit le Recteur a le pouvoir d'influer (le mot est faible !) sur le dessin de la carte scolaire en Savoie. Le Préfet ne détient pas les pleins pouvoirs dans ce type de décisions mais a bien entendu un rôle consultatif (le mot est encore faible) important.

Monsieur le Préfet pouvait assister au CDEN du 23 mars dernier, ainsi que de nombreux élus. Rien ne garantit qu'il sera en mesure de participer au CDEN du 2 avril, auquel cas il y sera représenté.

La séance s'achève par une remise en mains propres d'une copie des 1593 premières signatures de la pétition, le document de mobilisation contre la fermeture de la CLAD, un courrier où figure l'adresse du blog.